Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

La Conférence des Recteurs des Universités Suisses

Clarisse Faria-Fortecoëf

Si vous êtes intéressés par des études en Suisse, la CRUS est là pour vous fournir des informations générales et utiles sur les universités et le système d’enseignement supérieur suisses.

La Conférence des Recteurs des Universités Suisses (CRUS) vise à encourager les actions communes des universités suisses (universités cantonales et écoles polytechniques fédérales de Zurich et de Lausanne) et est mandatée par le gouvernement suisse et la CUS (Conférence universitaire suisse) pour coordonner la mise en œuvre de la Déclaration de Bologne dans les institutions de l’enseignement supérieur.

Parmi ses missions, l’organisation renforce son engagement en faveur de la collaboration internationale. 
Ainsi, ProDoc (« Soutien à la collaboration en matière de formation doctorale ») est un nouveau projet de coopération et d’innovation pour 2008-2011.
Si vous êtes tentés par une cotutelle de thèse, sachez que le Secrétariat d’Etat à l’Education et à la Recherche (SER) soutient actuellement 20 projets individuels avec une aide financière d’un montant maximum de 10 000 CHF.

En ce qui concerne les bourses, rendez-vous sur www.swissuniversity.ch/info, site également administré par la CRUS et sur lequel, nous avons publié un article.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
item1
Ils nous font confiance