Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Valorisation de la recherche universitaire à Hong Kong?

Clarisse Faria-Fortecoëf

Une étude présentant une vision globale du transfert de technologie (TT) dans cinq universités de Hong Kong.

L’étude "Valorisation de la recherche universitaire à Hong Kong : Mode de fonctionnement et possibilités d’ouverture vers la Chine du Sud", a été publiée en avril 2008 par le Consulat Général de France à Hong Kong & Macao (auteur : John Seal-Inserm).

Elle décrit le système de transfert de technologie, son mode de fonctionnement et son interaction avec le monde socio-économique en s’appuyant principalement sur des entretiens conduits auprès de personnes impliquées directement ou indirectement dans le transfert de technologie universitaire.
A titre d’exemple, des entretiens ont été réalisés auprès de trois directeurs de deux start-up issues de la recherche universitaire – TeleEye Group et Perception Digital Ltd – et du directeur du HKU-Pasteur Research Center, un centre de recherche dans le domaine des maladies infectieuses émergentes crée en 1998 par l’Université de Hong Kong (UHK) et l’Institut Pasteur.

Parmi les conclusions de l’étude nous retiendrons, les possibilités de coopération avec la France qui seraient nombreuses avec notamment, l’accueil de start-up à HKKSTP (Hong Kong Science and Technology Parks Corporation) ou la formation souhaitée par PolyU (Hong Kong Polytechnic University), d’un consortium inter-institutionnel et inter-pays pour le développement de la technologie.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance