Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

PortusPark

Clarisse Faria-Fortecoëf

Le réseau des Parcs scientifiques & technologiques de la région Nord du Portugal.

Créé en 1991, le réseau PortusPark vise à promouvoir la région Nord du Portugal en tant qu’espace d’excellence et de qualité de vie en misant sur la connaissance, la technologie et l’innovation.

En associant les universités et les instituts de recherche, développement et innovation, ce réseau qui comporte actuellement six parcs, a pour principal objectif la création d’emplois qualifiés en entreprise.

Le 18 avril 2008 a été signé un protocole entre l'Université de Trás-os-Montes et du Haut Douro (UTAD), l'Institut Polytechnique de Bragança (IPB), les municipalités de Vila Real et de Bragança et l'association du parc scientifique et technologique de Porto (APCTP – PortusPark).
Ce protocole vise à la création de deux parcs technologiques autonomes : 

- Le Régia-Douro Park à Vila Real centrera son activité dans le secteur de l’agro-alimentaire et spécialement le vin et la vigne,
- Le Brigantia EcoPark à Bragança se focalisera sur les énergies renouvelables et l’environnement.

1 000 emplois qualifiés devraient ainsi, être créés d’ici 4 à 5 ans.

Le démarrage des travaux est prévu pour fin 2008, début 2009.

Par ailleurs, PortusPark dispose depuis juillet 2008 d’un site Internet dans lequel vous trouverez - rubrique « Links » - des liens utiles sur les sites de quelques Parcs S&T et autres institutions au Portugal.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance