Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Uppsala Universitet

Clarisse Faria-Fortecoëf

De renommée internationale, l’université d’Uppsala accueille environ 40 000 étudiants - 3 000 en doctorat – et propose de nombreuses offres d’emploi...

Fondée en 1477, l’université d’Uppsala propose trois domaines disciplinaires : Arts et Sciences sociales ; Médecine et Pharmacie ; Science et Technologies. 

Au niveau de la coopération et des échanges internationaux, l’institution a conclu des accords avec 500 universités étrangères réparties dans 50 pays.
Dans le cas de la France ce sont les universités de Paris IV Sorbonne, Rennes II, Paul Cézanne à Marseille et Poitiers. 

Si vous êtes intéressés par l’expérience, sachez que le syndicat des étudiants d’Uppsala, l’ELSA (European Law Students Association) et l’UTN (Uppsala Association Engineering and Science Students) vous propose un programme de parrainage avant, pendant et après votre installation en Suède : The International Buddy Programme

Sur le site de l’université, vous pouvez consulter les offres d’emploi dans l’enseignement, mais aussi dans le cadre d’un doctorat ou d’un post-doctorat. 

Par ailleurs, un investissement supplémentaire pour les post-docs a été décidé ce printemps par le Vetenskapsrådet (le conseil suédois de la recherche scientifique, VR) : 96 millions de couronnes, soit environ 9 millions d’Euros (lire notre article publié en juin 2009). 

Bon à savoir : l’Upsaala est l’université la plus populaire en Suède en matière d’embauche de post-doctorants.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance