Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Thèses à l'Onera

Fabrice Martin

L'Office national d'études et recherches aérospatiales (ONERA) propose près de 120 sujets de thèse en 2008.

L'Onera accueille en permanence plus de 200 jeunes chercheurs en formation par la recherche dans ses laboratoires. Mécanique des fluides et énergétique, Traitement de l'information et systèmes, Matériaux et structures, Physique, de nombreuses disciplines sont concernées.

L'Onera rémunère la plus grande partie de ses doctorants par des contrats de formation par la recherche. Pour certains sujets de thèse, des cofinancements sont possibles avec d'autres organismes de recherche (CNES, CNRS, CEA, INT,...).

L'Onera accueille également en thèse de jeunes diplômés recrutés par des industriels sous Convention Industrielle de Formation par la Recherche (Cifre).

Pour être tenu au courant des nouveaux sujets proposés, il est possible de s'abonner à une "Alerte Thèse" par courrier électronique.

Notons l'existence de l'association Echo qui regroupe les Etudiants CHercheurs de l'Onera et d'une antenne de l'ABG qui aide les doctorants à préparer leur insertion professionnelle.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1
Ils nous font confiance