Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

www.ines-solaire.com

E. Jardin

Les industriels du photovoltaïque sont regroupés au sein de l’INES, comprenez l’Institut national de l’énergie solaire.

Les industriels du photovoltaïque sont regroupés au sein de l’INES, comprenez l’Institut national de l’énergie solaire. L’INES initie des partenariats de recherche privé-public, tel que le projet Photosil visant à mettre au point un silicium dit « métallurgique » qui permettrait d’abaisser considérablement le coût de fabrication des panneaux photovoltaïques. Un projet que les partenaires, le CEA (Commissariat à l’énergie atomique) et le Cnrs, les entreprises Ferropem et Appolon Solar pourraient bientôt porter sur les fonds baptismaux de l’AII, comprenez l’Agence d’innovation industrielle créée en août 2005, dont la mission est de soutenir des programmes industriels.

Vous vous voyez bien vous dorer la pilule dans le domaine du solaire ? Le site de l’INES est incontournable. La rubrique « Liens » répertorie bureaux d’étude et ensembliers, producteurs en solaire photovoltaïque, producteurs en solaire thermique, en France et à l’étranger. Vous trouverez aussi une liste de revues et de lettres d’information sur le solaire.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

Ils nous font confiance