Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

La recherche en biotechnologie des entreprises implantées en France 2000-2004

Fabrice Martin

Note d'information de la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

En France, 11% des entreprises conduisant une activité interne de recherche et développement (R&D) sont impliquées dans le domaine des biotechnologies. Cette activité de recherche se caractérise par une proportion croissante de très petites entreprises et une forte présence des filiales de groupes. Elle est essentiellement réalisée dans la branche de recherche de l'activité pharmaceutique.

Pour ces entreprises de biotechnologie, les années 2000-2004 sont marquées par la nette diminution des dépenses externes de R&D, la concentration croissante des chiffres d'affaires et le recentrage des dépots de brevets sur le marché français.

Ref : La recherche en biotechnologie des entreprises implantées en France 2000-2004, Note d'information 08.10, février 2008, Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance, ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
Ils nous font confiance