Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Nouveau dispositif "Docteur-conseil" à Lyon

Laurent Cousin

L'Université de Lyon subventionne les entreprises qui recrutent des jeunes docteurs. Seuls les 10 meilleurs projets pourront bénéficier d'un soutien financier.

Le dispositif docteur-conseil vient en appui du recrutement d'un docteur de l'université de Lyon par une entreprise de la Région Rhône-Alpes dans l'année qui suit la soutenance de thèse et dans le cadre d'un CDD de 6 mois.

L'entreprise s'engage à verser au jeune docteur un salaire supérieur ou égal à 14 041 euros et reçoit pendant les 6 mois une subvention forfaitaire de 6 000 euros attribué par le PRES de Lyon.

Elle s'engage aussi à confier au jeune docteur une mission à forte valeur ajoutée dans le domaine de l'innovation (recherche, intelligence économique, prospective, transfert de technologie...).

Seuls 10 projets pourront bénéficier d'un soutien financier en 2009. Une commission d'évaluation chargée de la sélection se réunira fin janvier.

Les docteurs intéressés, peuvent laisser leur CV sur le site de l'université de Lyon. De leur côté, les entreprises peuvent proposer des missions.

Le Grand Lyon et la Région Rhône-Alpes qui financent ce dispositif souhaitent ainsi favoriser le rapprochement des docteurs et des entreprises innovantes du secteur privé régional.

L'instruction des dossiers sera réalisée à la fin du mois de janvier 2009. Toutes les conditions d'attribution n'ont pas encore été définies mais pour plus d'informations, rendez-vous sur le site web de l'université de Lyon.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

Ils nous font confiance