Où docteurs et entreprises se rencontrent

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Ingénieur Recherche Nouvelles Matières Maroquinières (H/F)

ABG-123678 Emploi Junior
06/05/2024 CDI Salaire à négocier
Logo de
LVMH / Gaïa
Paris - Ile-de-France - France
Matériaux
chimie, matériaux, polymères, maroquinerie
Recherche et Développement

Employeur

LVMH Gaïa, société créée par LVMH en 2023, est l’organisation de recherche scientifique transdisciplinaire et ouverte du Groupe, dédiée aux enjeux environnementaux et d'innovation technologique du luxe.

Construite sur une forte culture de la collaboration et ouverte sur les écosystèmes mondiaux de la recherche et de l’innovation, LVMH Gaïa bâtit ses programmes de recherche autour de partenariats avec de nombreux acteurs privés et publics.

LVMH Gaïa a vocation à explorer les domaines de recherche couvrant tous les secteurs d’activité du groupe LVMH, notamment Mode et Maroquinerie, Vins et Spiritueux, Parfums et Cosmétiques et Montres et Joaillerie, afin de mettre au point, avec ses partenaires, des innovations de rupture au service des Maisons du Groupe.

LVMH Gaïa a lancé un programme de recherche et développement ambitieux pour mettre au point de nouvelles matières maroquinières, qui viendront offrir de nouvelles possibilités créatives pour les designers maroquinerie des Maisons tout en répondant à un cahier des charges strict, que ce soit en termes de performances, d’émotion et de respect de l’environnement.

Poste et missions

Au sein de l’équipe Nouveaux Matériaux de LVMH Gaïa, et reportant au Project leader Nouvelles Matières Maroquinières, vous aurez en charge l’intégration et le co-développement de nouveaux matériaux souples, en relation étroite avec un écosystème d’innovation externe bouillonnant.

MISSIONS
* Contribuer à apporter de l’Innovation « Nouvelles matières durables » aux Marques du Groupe pour leur application dans la Maroquinerie
* Gestion de la relation avec les innovateurs et avec les marques de LVMH
* Pilotage des échanges scientifiques et techniques avec les innovateurs partenaires
* Evaluation et caractérisation des matériaux les plus pertinents (gestion de projet)
* Analyse des résultats et identification des cibles mécaniques et physicochimiques pour améliorer les matériaux et en faire des matières pour le luxe
* Maîtriser les outils digitaux de « technology intelligence » pour identifier les sociétés (Start-ups et Grands Groupes) partenaires potentiels de LVMH Gaïa

Mobilité géographique :

Nationale

Télétravail :

Occasionnel

Profil

Chez LVMH Gaïa, nous recrutons et valorisons tous les types de talents et de singularités. Encourager la diversité contribue à notre richesse et au succès de notre centre de recherche.

* Vous avez un doctorat ou une formation de niveau Bac +5 dans le domaine de la chimie des Polymères et Matériaux souples
* Vous avez une première expérience professionnelle dans l’industrie
* Vous avez une parfaite connaissance des caractérisations physico-chimiques et mécaniques des Matériaux
* Vous avez un fort intérêt pour les projets innovants de recherche
* Vous êtes passionné(e) par la science et souhaitez avec de l’impact sur le monde de demain
* Vous êtes organisé(e), polyvalent(e) , rigoureux et réactif
* Vous aimez relever les challenges et travailler en équipe
* Vous êtes passionné(e) par l'univers du luxe et avez un fort intérêt pour les ingrédients d’origine naturelle, respectueux de l’environnement
* Vous maîtrisez l’anglais

Postuler

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?