Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Etats-Unis d'Amérique

25/02/14

Sortir des sentiers battus...

Clarisse Faria-Fortecoëf

C'est ce qui pourrait caractériser l'expérience d'Ethan Perlstein - retracée dans le Bulletin électronique Etats-Unis du 21/02/2014 - qui après plusieurs années d'un parcours scientifique classique, a dû se rendre à l'évidence que pour mener à bien son projet, celui de monter sa propre équipe, il lui fallait trouver des solutions en dehors du monde académique.
23/10/13

Mobilité et recherche en entreprise

Clarisse Faria-Fortecoëf

Après un cursus universitaire à l'Université de Lille 1 où il s'intéresse aux aspects chimiques des macromolécules, Ludovic Marquant, spécialiste en sciences des polymères, décide de faire une thèse de doctorat en Allemagne dans le domaine de la physique des couches minces à l'état liquide, avant  de poursuivre son expérience de la mobilité aux États-Unis dans le cadre d'un contrat VIE sur les matériaux conducteurs. De retour en France, un de ses objectifs actuels : construire des ponts en matière de recherche et d'innovation entre le monde de l'industrie et le monde académique.
12/08/13

Trouver un emploi en SHS en dehors du monde académique : chance ou stratégie ?

Clarisse Faria-Fortecoëf

Études en sciences politiques entre la France et l'Allemagne, doctorat en Suède intégrant des séjours aux USA et en Pologne, puis retour au pays natal, l'Allemagne.
Parcours et expérience de Barbara Kunz, politologue, aujourd'hui responsable de projets à la Fondation Geshagen (Berlin) dont l'objectif est de contribuer à la réflexion sur l’avenir politique, économique et social de l’Europe, sa cohésion interne et son rôle dans le monde.
08/07/13

Une expérience de la recherche à l'international au sein d'un réseau européen

Clarisse Faria-Fortecoëf

Après une thèse en cotutelle entre la France et l'Italie, un détour par la Grèce et un séjour aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, Eric Buchlin est actuellement chercheur à l'Institut d'astrophysique spatiale, un laboratoire du CNRS et de l'Université Paris-Sud, Orsay.
24/05/13

La mobilité : une question d'anticipation et de persévérance ?

Clarisse Faria-Fortecoëf

Chercheuse actuellement sur le cancer de la peau à Harvard (Boston, USA), Marina Kvaskoff a élaboré très tôt son projet de mobilité, en Australie dans le cadre de son doctorat en épidémiologie, puis aux États-Unis dans le cadre d'un post-doc.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance