Etats-Unis d'Amérique

09/12/16

Fonds France-Berkeley 2017

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un support créé en 1993 par le Ministère français des Affaires étrangères et du Développement international et l'Université de Californie (UC) à Berkeley, afin de favoriser les échanges et les collaborations scientifiques et universitaires entre l'UC et les instituts de recherche et d’enseignement supérieur français.

15/10/16

Financement de projets de recherche aux USA

Clarisse Faria-Fortecoëf

La Commission franco-américaine Fulbright accorde chaque année environ une centaine de bourses à des étudiants et des chercheurs américains et français à travers son programme et ceux de ses partenaires.

Participez au 1er webinaire sur le cycle 2017-2018 qui se tiendra le 13 décembre 2016.
19/02/16

Programmes du France-Stanford Center for Interdisciplinary Studies

Clarisse Faria-Fortecoëf

(To see this article in English: please click here)

Objectif :
Mettre en contact des professeurs, chercheurs, et étudiants de tous les départements et écoles de l’Université de Standford (États-Unis) avec leurs collègues en France, afin d’explorer des questions d’intérêt commun, de faire avancer la recherche collaborative, et de soutenir la recherche interdisciplinaire.
Date limite de candidature : 15 mars 2016.
31/10/13

Programme de coopération avec les États-Unis

Clarisse Faria-Fortecoëf

La brochure pour l’année 2014-2015 de la Commission Fulbright en France regroupant différents dispositifs et sources de financement pour étudier, enseigner ou faire des recherches aux États-Unis, est maintenant disponible.
28/08/13

Fonds MIT-France

Clarisse Faria-Fortecoëf

Date limite de candidature de l'Appel à propositions 2013-2014 : 23 septembre 2013.
14/02/13

Visiting Postdocs Fellowships

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un appel à propositions du Centre France-Stanford (Etats-Unis) d’Etudes Interdisciplinaires pour des bourses de recherche s'adressant à des post-doctorants.
Date limite de candidature : 15 mars 2013.
24/10/12

Appel à projets franco-américains

Clarisse Faria-Fortecoëf

L'ANR (Agence Nationale de la Recherche) en France, la NSF (National Science Foundation) et les NIH (National Institutes of Health) aux Etats-Unis, lancent un appel à projets franco-américains de recherche en neuroscience computationnelle.
Date limite de soumission des dossiers : 2 novembre 2012.
15/12/09

European Career Fair - ECF

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un évènement annuel pour le recrutement de candidats issus des meilleures universités américaines par les employeurs européens les plus renommés.
15/09/08

La National Science Foundation (NSF)

Clarisse Faria-Fortecoëf

Opportunités de financement de la recherche et de l'éducation aux Etats-Unis dans tous les domaines de la science et de l'ingénierie.
15/09/08

Grants.gov

Clarisse Faria-Fortecoëf

Une base de données américaine sur plus de 1000 programmes de subventions représentant un financement annuel d’environ 400 milliards de dollars.
25/08/08

Research.microsoft.com

Evelyne Jardin

En juillet, Microsoft va ouvrir les portes d’un nouveau centre de R&D à Cambridge (Etats-Unis), le long de la rivière Charles.
25/08/08

www.baybio.org

Evelyne Jardin

Vous cherchez un emploi aux Etats-Unis dans le domaine des sciences de la vie ?
23/06/08

Prix Franklin - Lavoisier

Laurent Cousin

Tous les deux ans, la Chemical Heritage Foundation de Philadelphie, et la Fondation de la Maison de la Chimie à Paris décernent le prix Franklin-Lavoisier. La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 31 août.
07/04/08

International Career Fair 2008

Fabrice Martin

L'APEC organise un salon de recrutement international, les 29 février et 1er mars à San Francisco.
04/02/08

Phds.org : Un portail de l'emploi des docteurs

Clarisse Faria-Fortecoëf

Ce site fournit des ressources en matière de carrière dans la Science, les Mathématiques et les Sciences de l’Ingénieur pour les scientifiques et les futurs scientifiques de tous niveaux allant des étudiants de l’enseignement supérieur aux prix Nobel.

04/02/08

Science Careers

Clarisse Faria-Fortecoëf

La vocation de ce site ? Être le leader mondial de l'emploi scientifique dans l'industrie, le milieu universitaire et le gouvernement. Tout simplement.
30/01/08

Le Fonds France-Berkeley

Clarisse Faria-Fortecoëf

Ce Fonds vise à favoriser les échanges et les collaborations scientifiques et universitaires entre l’Université de Californie à Berkeley et les instituts de recherche et d’enseignement supérieur français dans toutes les disciplines.
25/01/08

La Commission franco-américaine Fulbright

Clarisse Faria-Fortecoëf

La Commission Fulbright vise à développer les échanges universitaires et culturels entre la France et les Etats-Unis en offrant des bourses aux doctorants, jeunes professionnels et chercheurs français ainsi qu’américains.
24/01/06

Sciencecareers.org

Fabrice Martin

Le nouveau site emploi du magazine américain Science et de l'American Association for Advancement of Science (AAAS). À ne pas manquer.

item1 item1 item1 item1
item1 item1