Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Concours national d'aide à la création d'entreprises : Palmarès 2008

Fabrice Martin

C'est fini pour 2008. Le palmarès de cette 10ème édition est maintenant connu et c'est l'heure du bilan. Cette année, 54% des 170 lauréats sont titulaires d'un doctorat.


Organisé par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche avec le soutien d'OSEO et de l'Agence nationale de la Recherche (ANR), le Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes permet de détecter et récompenser les meilleurs projets de création d'entreprises s'appuyant sur une technologie innovante.

Cette année, 170 lauréats ont été récompensés : 75 dans la catégorie "création développement" et 95 dans la catégorie "en émergence". Près de 60% des projets valorisent des travaux issus de la recherche publique et 54% des porteurs de projets sont titulaires d'un doctorat.

Rappelons que l'Association Bernard Gregory (ABG) offre 3 années d'adhésion gratuite aux lauréats en "création développement".

Vous trouverez, sur le site dédié à ce palmarès, les descriptions de tous les projets primés ainsi que l'adresse e-mail des lauréats...
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

Ils nous font confiance