Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Concours « Trophée Innovation et Handicap » 2020, 1ère édition

Le jeudi 12 mars 2020 se déroulera la 1ère édition du « Trophée Innovation et Handicap » organisé par Technicien de santé. Les candidats ont jusqu’au 30 décembre 2019, à 12h pour présenter leurs projets !

trophee_innovation_handicap_ABG

Le 1er "Trophée Innovation handicap"

Objectifs du concours 

Informations pratiques et candidature


Le 1er "Trophée Innovation et Handicap" 

Ce trophée est une manifestation organisée afin de favoriser l’émergence des initiatives des startups, des étudiants, des associations et des entreprises. L’objectif de cet appel à projets est d’améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap dans le domaine de la santé, de la mobilité, du sport, de l’accessibilité et de la domotique.

Suite à la 1ère sélection, les cinq candidats choisis auront ensuite 2 mois pour peaufiner leur discours et devront se présenter au salon au Parc des Expositions de Bordeaux Lac le 12 mars à 9h. Le lauréat sera récompensé du trophée le jour même à 16h et se verra attribué d’une dotation d’une valeur de 15 000 € en avantages et services proposés par Technicien de santé.

Objectifs du concours

  • Sensibiliser le grand public au handicap, changer le regard sur la différence.
  • Mettre en avant des projets innovants et utiles pour les personnes en situation de handicap.
  • Mettre en relation le monde du handicap avec le grand public, en vue d’échange et de partage.
  • Permettre aux startups, étudiants, associations et entreprises de développer des solutions innovantes face à des situations de handicap.
  • Permettre aux personnes en situation de handicap de mieux connaître les aides technologiques leur permettant l’autonomie.
  • Permettre aux porteurs de projets de rencontrer des entreprises innovantes dans le domaine des solutions technologiques.

Informations pratiques et candidature

Attention : Les projets devront répondre à plusieurs critères d’appréciation : clarté et conviction de la présentation, caractère innovant, faisabilité technique, économique et juridique, reproductibilité, efficience.

Consulter le règlement du concours « Trophée Innovation et Handicap »

Le « Trophée Innovation et Handicap » 2020 ouvre le 15/11/2019 et se clôture le 30/12/2019 à 12h.

J'inscris mon projet !

Davantage d'informations : 

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1
Ils nous font confiance