Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Partner University Fund ? PUF

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un programme de financement de partenariats universitaires franco-américains, innovants et durables, dans les domaines de la recherche et de l’enseignement supérieur.

Etabli en 2007 par l’ambassade de France aux Etats-Unis en partenariat avec la Fondation FACE (French American Cultural Exchange), le Fonds PUF concerne toutes les disciplines et soutient actuellement une quarantaine de partenariats entre universités et institutions de recherche et d’enseignement supérieur à but non lucratif, françaises et américaines.

Au-delà des différentes formes de collaboration possibles (recherche, formations communes, doubles diplômes comme le doctorat, etc.), le programme offre diverses opportunités de mobilité notamment, aux doctorants, post-doctorants, professeurs et chercheurs.

Chaque partenariat peut être financé à une hauteur de 
80 000 USD par an sur une durée maximum de 3 ans.
Des financements complémentaires sont également possibles comme par exemple, les bourses Chateaubriand (lire aussi notre article) dans le cadre de projets de partenariat intégrant la mobilité de doctorants et post-doctorants des Etats-Unis vers la France. Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site de l’ambassade de France aux Etats-Unis.

Dans le cadre du nouvel appel à projets, les institutions intéressées doivent soumettre leurs dossiers de candidature avant le 15 décembre 2009 sur le site du PUF .
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance