Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

University Spin-Outs…

Carisse Faria-Fortecoëf

Un dossier du Service Science et Technologie de l’Ambassade de France au Royaume-Uni. Auteurs : Heintz Maggy, Le Quiniou Clotilde.

Publié en novembre 2010, le dossier "University Spin-Outs" s’intéresse au processus de création d’entreprises issues de l’université en prenant comme cas d’étude les universités de Cambridge et d’Oxford. Après une présentation des spin-outs universitaires en général (historique, l’exemple américain, le cas du Royaume-Uni…), un chapitre est entièrement consacré aux deux universités britanniques (place accordée à la recherche dans leurs budgets de fonctionnement, description des bureaux de transfert de connaissances et de technologies…). Le secteur des spin-outs issues de ces deux universités est ensuite, exploré en détail (financement, suivi qualitatif…) et une comparaison du processus de création de ce type de structure, entre les deux institutions, est réalisée.

Vous pouvez télécharger le dossier complet au format pdf sur le site de l’Ambassade de France au Royaume-Uni.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance