Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

L?'Université de Lausanne - Unil

Clarisse Faria-Fortecoëf

De nombreux accords entre l’Unil et des universités partenaires – près de 40 pour la France – permettent des échanges et la mobilité de doctorants et de chercheurs.

Créée en 1537, l’Université de Lausanne (Unil) accueillent environ 11 500 étudiants et 2 200 chercheurs. 31 % du personnel universitaire et 21 % des étudiants sont étrangers.
Elle est composée de 7 facultés -Théologie & Sciences des Religions ; Droit & Sciences Criminelles ; Arts ; Sciences Sociales & Politiques ; Hautes Etudes Commerciales ; Géosciences & Environnement ; Biologie & Médecine – proposant différents programmes de la Licence au Doctorat.

Si vous êtes intéressés par un échange ou une mobilité à Lausanne, deux services sont à votre disposition :
- Le service des relations internationales qui établit et gère des accords d’échanges et de coopération pour les étudiants et le corps enseignant
- Le service des affaires socio-culturelles qui s’occupe de la gestion administrative de la mobilité (conseils, informations, programmes, dossiers de candidature…).

Vous pouvez également consulter la rubrique "Doctorants et chercheurs" dans laquelle vous trouverez toutes les informations sur les programmes d’échange, les cotutelles de thèse et les sources de financement. Parallèlement, la "Plateforme des chercheurs étrangers" vous aidera à préparer votre arrivée et votre séjour.

Côté actualité, l’Unil a accueilli la conférence de lancement du EUA-CDE du 1 au 3 juin 2008.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance