Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Recherche et Développement en Chine

Clarisse Faria-Fortecoëf

Le gouvernement chinois a annoncé le 13 mai dernier, un investissement de plusieurs milliards de yuans dans le développement des technologies clés et des bio-industries d’ici la fin 2010

La Chine projette d’investir 62,8 milliards de yuans (9,2 milliards de dollars) dans onze programmes de recherche nationaux sur un an et demi afin de réaliser des progrès en matière de développement des technologies clés.

Ces programmes concernent les machines-outils à commande numérique ; la nouvelle génération de télécommunications sans fil et à haut débit ; les logiciels et les unités centrales (UC) haut de gamme. 
Les programmes se concentreront également sur l'exploitation de larges gisements de pétrole et de gaz, des centrales nucléaires de pointe, des technologies de traitement des eaux usées, des produits transgéniques, des nouveaux médicaments et le traitement contre des maladies infectieuses telles que le sida/VIH et l'hépatite. 

Par ailleurs, il est prévu un plan sur le développement des technologies biologiques notamment dans les domaines de la médecine, de l'agriculture, de l'énergie et de la protection environnementale.

Bien que les détails du plan n’aient pas été publiés, les entreprises modernes engagées dans les bio-industries, en particulier celles disposant d'une grande capacité de recherche et de développement et d'une forte compétitivité internationale, seront également soutenues.

Les entreprises, les universités et les instituts de recherche seront encouragés à développer des technologies sous leurs propres droits de propriété intellectuelle.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance