Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Euraxess Links China

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un réseau pour les chercheurs européens en activité en Chine.

EURAXESS Links China est un outil d’information et de mise en réseau, parrainé par la Commission européenne et destiné aux chercheurs chinois et à tous ceux qui sont intéressés et impliqués dans les échanges scientifiques entre l'Europe et la Chine.

En plus de son site Internet et de sa plate-forme interactive, EURAXESS Links Chine organise également des activités de mise en réseau et des évènements thématiques (conjointement avec le département Science, Technologie et Environnement de la Délégation de l'UE en Chine afin de créer des liens entre les chercheurs européens, entre ces chercheurs et l'UE, ainsi qu'entre ces chercheurs et des chercheurs chinois et d'autres éventuels partenaires), publie un bulletin mensuel (newsletter) et essaie de répondre aux demandes de ses membres.

Vous trouverez également sur ce site, des informations quant aux opportunités de financement (programmes, appel à candidatures, propositions) et de collaboration. Par exemple, des activités spécifiques en vue de favoriser la mobilité des chercheurs sont proposées :

- L'initiative IRSES (International Research Staff Exchange Scheme) qui vise à promouvoir les échanges à court terme de personnel entre les universités et instituts de recherche sélectionnés en Europe, en Chine et dans d'autres pays ;
- l'initiative STF-China qui a pour objectif de promouvoir la mobilité des chercheurs de l'UE vers la Chine en offrant à 30 chercheurs sélectionnés parmi les Etats membres de l'UE, une formation en culture et langue chinoises sur mesure de 6 mois, à Pékin et un séjour de recherche de 18 mois dans une organisation d’accueil chinoise.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance