Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Toshiba Fellowship Programme (TFP)

Clarisse Faria-Fortecoëf


Si vous avez la nationalité d'un État membre de l'Union européenne, travaillez ou étudiez dans une institution académique ou gouvernementale au Royaume-Uni et avez une expérience post-doctorale de moins de 10 ans, Toshiba offre à des scientifiques qualifiés la possibilité de rejoindre dans le cadre d'un contrat de recherche, pour un an au départ, un de ses laboratoires de recherche et de développement au Japon.

Les candidats retenus dans le cadre du Programme TFP seront affectés dans une des installations de recherche Toshiba, toutes situées à moins d'une heure et demie du centre de Tokyo et seront accompagnés par un mentor dans leur nouvel environnement sur et à l'extérieur de leur lieu de travail.

Le salaire s'élève à environ 10 millions de yens par an (variable en fonction des années). Une indemnité d'installation et un ensemble d'autres avantages sont également prévus.
La procédure de demande de visa et les vols pour le Japon, sont pris en charge par Toshiba.

Dans le cadre de la recherche d'un logement, les bénéficiaires du programme, seront accompagnés par Toshiba et auront le choix entre l'offre de la compagnie et celle du secteur privé.

Pour en savoir plus sur l'activité professionnelle sur place et la vie quotidienne, vous pouvez consulter les témoignages d'anciens bénéficiaires sur leur expérience du dispositif (information uniquement disponible en anglais), en cliquant ici.

Au niveau de la procédure de candidature, il faut dans un premier temps, compléter un formulaire d'inscription en ligne. Les candidats éligibles recevront ensuite un formulaire de candidature papier qui devra être soumis pour le 16 décembre 2016.

Votre contact pour des informations complémentaires sur le TFP :
Ian Robinson
TFP Secretariat London Office
e-mail : ian.robinson@toshiba-toel.com

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance