Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Bourses d'excellence PBEEE

Clarisse Faria-Fortecoëf


Un programme s’adressant aux étudiants et chercheurs étrangers issus de tous les secteurs de recherche (santé, sciences humaines et sociales, arts et lettres, sciences naturelles et génie), présélectionnés par un établissement universitaire québécois.
Date limite de candidature : 1 novembre 2016.

La gestion du programme de bourses d'excellence pour étudiants étrangers (PBEEE) relève de la responsabilité du Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies (FRQNT) mandaté par le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec (MEES) qui en assure le financement.

Les objectifs du PBEEE sont de soutenir l'internationalisation des activités de recherche dans les établissements d'enseignement supérieur au Québec, d'attirer les meilleurs chercheurs et les meilleurs étudiants étrangers et de favoriser le rayonnement des universités québécoises et des centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT).

Ce programme s'articule en trois volets :
  • Bourses de doctorat en recherche : 25 000 $ par an pour une durée maximale de 3 ans avec possibilité de prolongation pouvant aller jusqu'à 12 mois supplémentaires (allocation mensuelle de 1 000 $).
  • Bourses de stage postdoctoral : 35 000 $ pour une année, non renouvelable.
  • Bourses de court séjour de recherche ou de perfectionnement : 3 000 $ par mois pendant une période maximale de quatre mois.

> Le programme PBEEE sur le site du FRQNT
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance