Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

www.industrie.gouv.fr

E. Jardin

Le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie publie tous les mois une revue : Industries. Sur le site du ministère, les « Cahiers industries » issus de cette publication sont téléchargeables. A quoi bon ?, diriez-vous.

Le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie publie tous les mois une revue : Industries. Sur le site du ministère, les « Cahiers industries » issus de cette publication sont téléchargeables. A quoi bon ?, diriez-vous. Et bien le numéro de novembre 2006 du magazine Industries était consacré aux pôles de compétitivité. Fort bien, mais à quoi ça sert ?, pourriez-vous penser. C’est certainement une bonne piste pour repérer des PME qui se sont engagées dans des projets de R&D et qui pourraient avoir besoin de jeunes chercheurs.

Des exemples ? VigiCell, Nanobiotix engagées dans le pôle Medicen en Ile-de-France ou encore Flamel, Genome Express, Genoway, Protein’eXpert dans Lyonpôle en région Rhône-Alpes ou encore Soitec dans le pôle Minalogic implanté en région grenobloise.
Une lecture utile à adjoindre à celle des magazines L’Usine nouvelle et Courrier cadres pour prospecter le marché du travail.

Signalons enfin que le Sessi (Service des études et des statistiques industrielles) dresse annuellement un « tableau de bord de l’innovation ».
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1
Ils nous font confiance