Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Les entreprises, mécènes des doctorants

Laurent Cousin

La loi Libertés et Responsabilités des Universités (LRU) accorde une réduction d’impôts aux entreprises finançant des projets de thèse. Un nouveau décret précise l'organisation de ce mécénat de doctorat.

La loi Libertés et Responsabilités des Universités permet aux entreprises qui financent des projets de thèse dans le cadre du mécénat de doctorat de bénéficier d'une réduction d'impôt de 60 % des versements effectués (plafonnée à. Un décret d'application précisant ce dispositif de mécénat a été publié au Journal Officiel du 25 avril 2008.

Les écoles doctorales proposent et rendent publics les sujets de thèse. Les fonds versés par l'entreprise sont effectués pour le compte de l'école doctorale, soit auprès de l'établissement autorisé à délivrer le diplôme national de doctorat, soit auprès de la fondation universitaire créée au sein de cet établissement. Ils peuvent constituer tout ou partie de la rémunération perçue par le doctorant.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

Ils nous font confiance