Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Concours de l'entreprenariat étudiant

Laurent Cousin

Des étudiants issus de filières différentes travailleront sur un projet commun de création d'entreprise. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 avril.

Le concours de l'entreprenariat étudiant du programme Innovons Ensemble a pour objectif de faire travailler, sur un projet commun de création d’entreprises innovantes, des étudiants issus de filières radicalement différentes.

Plusieurs prix sont en jeu d'une valeur globale de 25 000 euros parmi lesquels deux séjours d’étude à l’étranger, une aide financière à la création de l’entreprise d’une valeur de 5 000 euros, une subvention de stage et un accompagnement en incubateur pour affiner votre projet.

15 projets seront sélectionnés dans les catégories suivantes :

- Le projet pédagogique, récompense les équipes qui auront le mieux exploité les compétences de leurs membres, dans le cadre d’un projet innovant.
- Le projet de création d’entreprise, sera attribué aux projets les plus aboutis dans le processus de création d’entreprise.
- Le coup de cœur du jury

Date limite du dépôt des dossiers de candidature : le 30 avril 2009.

Innovons Ensemble est un programme initié par le Ministère de l’Economie de l’Industrie et de l’emploi et qui vise à développer la culture entrepreneuriale en France. L’objectif est de favoriser les synergies entre entrepreneurs, étudiants et acteurs de l’innovation afin de cultiver le goût de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Plus d'informations sur le site web d'Innovons Ensemble.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
Ils nous font confiance