Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Docteurs&Co franco-allemand, hors série n°3, octobre 2009

Laurent Cousin

Le magazine des jeunes docteurs qui choisissent l'entreprise. Le hors série d'octobre, premier Docteurs&Co bilangue (allemand/français) parle de l'emploi des docteurs en France (en allemand) et de l'emploi des docteurs en Allemagne (en français).

Au sommaire du hors série n°3 d'octobre 2009 :

Editorial du Président de l'Université franco-allemande
Depuis quelques années, l’Université franco-allemande (UFA) s’est engagée à développer une politique en direction des doctorants ou des docteurs allemands et français afin de favoriser leur insertion professionnelle par l’acquisition, notamment, de compétences transversales.

Tendances : Faire carrière en entreprise ou dans la recherche en Allemagne

Mode d'emploi : Comment postuler en Allemagne ?


Connaître l'entreprise : Où travailler en Allemagne ?

Entrer à Saint-Gobain Recherche : Marie-Claire Parent, Directrice des Ressources Humaines de Saint-Gobain Recherche (SGR) a répondu aux questions des internautes sur blog de Docteurs&Co.
Christophe Huber, docteur en chimie, a eu l'occasion de travailler en Allemagne au sein du groupe. Il témoigne.

Sciences Humaines et Sociales, des jeunes chercheurs peu optimistes
L’hiver dernier, l’association Giraf a mené une enquête auprès de doctorants et de docteurs en sciences humaines et sociales sur leur insertion professionnelle, ressentie ou vécue.

Témoignage : Dr Goinard du Conseil de l'UE
Après un doctorat en histoire en co-tutelle entre Nantes et Munich, elle a rejoint Bruxelles. Voir la suite sur le blog de Docteurs&Co

Du 9 au 20 novembre 2009, nous vous proposons de venir déposer vos questions sur le blog de Docteurs&Co. Deux experts du recrutement et de la mobilité franco-allemande vous répondront.

Vous pouvez recevoir régulièrement (et gratuitement) le journal Docteurs&Co au format qui vous convient le mieux : papier ou bien pdf. Faites simplement votre choix dans le bulletin d'abonnement.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1
Ils nous font confiance