Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Journée "jeunes ingénieurs et jeunes chercheurs" de l'IMdR

Laurent Cousin

L'IMdR organise le 18 mars prochain la journée des "jeunes ingénieurs et jeunes chercheurs" qui vise notamment à promouvoir la recherche sur la maîtrise des risques. A cette occasion, des jeunes chercheurs viendront présenter leur travaux concernant cette thématique.

L'Institut pour la maîtrise des risques (IMdR) organise le 18 mars prochain et pour la deuxième année consécutive, la journée "jeunes ingénieurs et jeunes chercheurs". Un événement pendant lequel des jeunes chercheurs présenteront des travaux de recherche "qui reflètent les préoccupations académiques, industrielles et sociétales de la Maîtrise des Risques".

L'IMdR lance donc un appel à candidature auprès des jeunes chercheurs et ingénieurs qui réaliseront une présentation de 30 minutes sur leurs travaux actuels.

Pour participer, il suffit d'être un doctorant, jeune docteur ou ingénieur chercheur avec au plus 2 ans d'expérience, et d'envoyer un résumé d'une page des travaux de recherche en relation avec la maîtrise des risques.

L'éventail de sujets possibles est large : il va des risques financiers à la sûreté des réseaux, en passant par la gestion du cycle de vie, le développement durable, l'accidentologie ou la santé et la sécurité au travail.

La date limite de soumission des dossiers est le 15 janvier prochain, la décision intervenant le 5 février, pour une présentation le 18 mars.

L'IMdR a pour but d'aider les entreprises et les organismes publics à « correctement identifier, évaluer, quantifier, hiérarchiser, maîtriser et gérer les événements redoutés ». Il a été fondé sur l'impulsion de 14 grands groupes industriels concernés par la maîtrise des risques, dont le CEA et EADS.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1
Ils nous font confiance