Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Appel à chercheurs de la BNF

Laurent Cousin

L'appel à chercheurs 2010-2011 de la BNF est ouvert. Date limite de candidature : 30 mars 2010.

Les statuts proposés aux huit chercheurs qui seront retenus dans le cadre de l'appel 2010-2011 de la Bibliothèque Nationale de France (BNF) sont au nombre de deux :

- chercheurs associés : les projets de recherche sont suivis parallèlement par un tuteur à la bibliothèque et par le directeur de recherches universitaires. Des possibilités de publication sont offertes pour faire connaître les résultats des travaux entrepris.

- chercheurs invités : 10 000 euros seront accordés pour un an à deux chercheurs ayant le statut d'invité.

A noter aussi que deux autres bourses sont soutenues par le mécénat (Louis Roederer et Fondation d'entreprise L'Oréal) pour un montant de 10 000 euros chacune ainsi qu'une troisième, le "prix de la BNF", pour un montant de 8 000 euros pour un an.

L'appel à chercheurs propose des travaux sur les collections de la BnF ou les moyens de les valoriser, en lien avec une recherche universitaire. Les candidats peuvent également proposer des sujets de recherche, à leur initiative.

Date limite pour toutes les candidatures : 30 mars 2010.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

Ils nous font confiance