Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Passerelles public-privé : le vade-mecum

Laurent Cousin

Le ministère de la Recherche publie sur son site un vade-mecum des passerelles public-privé à destination des chercheurs et des enseignants chercheurs.

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche publie sur son site web un document à destination des chercheurs et des enseignants chercheurs qui souhaitent “effectuer une mobilité en entreprise, réaliser des travaux de consultance, ou créer une entreprise, et qui s’interrogent sur les dispositifs en vigueur et sur la marche à suivre.”

Ce guide des coopérations avec les entreprises pour les chercheurs et les enseignants-chercheurs se veut un document pratique destiné aussi à “montrer que les freins qui s’opposaient aux coopérations avec les entreprises ont été pour l’essentiel levés”.

Mise à disposition, en délégation, détachement, statut d’auto-entrepreneur... Les différentes options qui s’offrent aux chercheurs sont détaillées sous forme “d’arbres à choix” partant de situations concrètes. Le tout est accompagné en annexes des références aux textes réglementaires.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1
Ils nous font confiance