Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Programme doctoral international des sciences du vivant au CEA

Webmaster

La direction des sciences du vivant (DSV) du CEA propose 20 à 25 financements de thèse dans le cadre de son programme doctoral international. L'admission à ce programme se fait sur concours : les candidats présélectionnés sur dossier sont invités pendant deux jours au centre CEA de Saclay où ils seront auditionnés par le comité de sélection. Ils auront également l'opportunité de rencontrer les responsables des projets de thèse.
Les financements prennent la forme d'un contrat de trois ans. Le salaire brut est approximativement de 23 800 €. Chaque doctorant est bien sûr inscrit dans une école doctorale dont il suit les formations mais il doit également participer à une formation obligatoire spécifiquement tournée vers le monde de l'entreprise et dispensée par l'Institut national des sciences et techniques nucléaires (INSTN).

Les spécificités de ce programme, les modalités de sélection des candidats, la liste détaillée des sujets de thèse proposés ainsi que le dossier de candidature en ligne au Programme sont disponibles sur le site de la DSV.

Date limite de candidature : 10 mars 2011.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
item1
Ils nous font confiance