Atelier thématique

Construire une candidature efficace : le CV et la lettre de motivation

[0,5 jour]

Le processus de recrutement nécessite de communiquer sur son parcours, ses expériences et ses compétences sous diverses formes, notamment CV et lettre de motivation. Ces outils doivent être emblématiques de leurs auteurs et répondre aux attentes des recruteurs.

Entreprises, organismes de recherche, établissements d’enseignement supérieur, fondations, … pour organiser des ateliers thématiques, contactez-nous.

Public cible :
Docteur -
Doctorant -
Etudiant ou diplômé bac+5 (master ou ingénieur) -

Objectifs

1. Comprendre le rôle du CV et de la lettre de motivation dans le processus de recrutement
  2. Savoir construire des outils efficaces

Les plus

1. Travail personnalisé en petits groupes, partage d’expérience
  2. Équilibre entre transmission de concepts et mise en pratique
  3. Combiner plusieurs ateliers permet de se construire un parcours de formation à la carte

Une demi-journée, pour un groupe d’une dizaine de participants

Apports de méthodes et de concepts :

• Communiquer efficacement à l’écrit
  • Construire un CV pour le secteur socio-économique
  • Rédiger une lettre de motivation

Mise en pratique : rédiger une lettre de motivation

Une version ludique de cet atelier existe "Préparer sa recherche d'emploi en jouant' : https://www.abg.asso.fr/fr/candidatFormation/show/id_formation/59

Témoignages

« Très utile d'assister à un atelier animé par une personne ayant une bonne connaissance du marché de l'emploi des docteurs. »
« Eclaire beaucoup sur la manière de penser le CV et la lettre de motivation pour une offre visée. Les conseils sur les CVs sont personnalisés. »
« Dynamisme, amabilité, facilité d'échange et écoute active ! Le contact était très agréable et les formateurs ont su répondre à tous mes questionnements. »

L'agenda formation

Pas de session prévue pour l'instant.

Besoin d'un conseil ?

Contactez le pôle formation

formation@abg.asso.fr
Nous vous alertons dès qu'une nouvelle session de cette formation est organisée