Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Allemagne

14/01/19

Paroles de docteurs : s’expatrier en Allemagne pour son post-doc

Isabelle Arnoux est docteur en neurosciences. Partie en Allemagne pour réaliser un postdoc, elle nous raconte cette expérience et donne quelques conseils pratiques pour préparer et vivre au mieux cette expérience.

15/07/14

Un Doctorat en SHS : un tremplin pour une carrière professionnelle non-académique ?

Clarisse Faria-Fortecoëf

Découvrez le parcours de Pierre Horn qui, après une cotutelle de thèse en Histoire entre l'Universität des Saarlandes et l'Université Paris-Sorbonne, a rejoint le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam en Lorraine) comme Chef de projet franco-allemand chargé des projets européens à destination entre autres des entreprises.
05/03/14

Faire carrière dans un grand groupe international et vivre en Allemagne...

Clarisse Faria-Fortecoëf

C'est le choix qu'a fait Charles Lales, Ingénieur généraliste INSA de Lyon et Docteur en Informatique de l'Université de Bordeaux, après une expérience académique et dans le privé en France.
23/10/13

Mobilité et recherche en entreprise

Clarisse Faria-Fortecoëf

Après un cursus universitaire à l'Université de Lille 1 où il s'intéresse aux aspects chimiques des macromolécules, Ludovic Marquant, spécialiste en sciences des polymères, décide de faire une thèse de doctorat en Allemagne dans le domaine de la physique des couches minces à l'état liquide, avant  de poursuivre son expérience de la mobilité aux États-Unis dans le cadre d'un contrat VIE sur les matériaux conducteurs. De retour en France, un de ses objectifs actuels : construire des ponts en matière de recherche et d'innovation entre le monde de l'industrie et le monde académique.
12/08/13

Trouver un emploi en SHS en dehors du monde académique : chance ou stratégie ?

Clarisse Faria-Fortecoëf

Études en sciences politiques entre la France et l'Allemagne, doctorat en Suède intégrant des séjours aux USA et en Pologne, puis retour au pays natal, l'Allemagne.
Parcours et expérience de Barbara Kunz, politologue, aujourd'hui responsable de projets à la Fondation Geshagen (Berlin) dont l'objectif est de contribuer à la réflexion sur l’avenir politique, économique et social de l’Europe, sa cohésion interne et son rôle dans le monde.
06/03/13

Savoir saisir les opportunités…

Clarisse Faria-Fortecoëf

Spécialiste en matériaux inorganiques, Olivier Majoulet a soutenu en 2012, une thèse en Chimie des Matériaux après des expériences de recherche à Berlin et à Tokyo.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
item1
Ils nous font confiance