Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Appel à projets Samuel-De-Champlain

Clarisse Faria-Fortecoëf

Soutenu par la CPCFQ (Commission permanente de coopération franco-québécoise), le Programme Samuel-De Champlain appuie des projets de coopération franco-québécoise dans le domaine de la recherche, de la science et la technologie en garantissant la complémentarité d’expertise sur les thèmes prioritaires déterminés par les deux gouvernements. Date limite de candidature : 28 septembre 2014.
Lancé tous les deux ans (années paires), l'appel à projets 2015-2016 concerne les thèmes suivants :
  1. Énergies renouvelables, électrification des transports et développement des technologies reliées aux réseaux intelligents.
  2. Soins de santé personnalisés, incluant la génomique. Projets intégrant le développement de produits mieux adaptés et plus efficaces selon le profil génétique de chaque individu.
  3. Recherche en lien avec le territoire nordique.
  4. Recherche-création. Projets menés par des chercheurs qui œuvrent en complémentarité avec les industries créatives ou qui contribuent à opérer un rapprochement entre l’art, la technologie, la science et la société.
Le soutien à la mobilité particulièrement favorisé des chercheurs et étudiants, demeure un financement d’appoint ne se substituant pas au soutien accordé par d’autres organismes.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site du Consulat général de France à Québec ou la page du programme Samuel-de-Champlain sur le site du Ministère des Relations internationales et de la Francophonie



A propos d'ABG :

Fondée en 1980, ABG :
  • favorise le rapprochement entre monde économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.
Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :


Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

Ils nous font confiance