Italie

27/08/18

Laying the foundations for a better European research world

Sara Fascione is among the winners of the UIF/UFI Vinci Programme 2016 and agreed to give an interview about her co-tutorship experience between Italy and France.

15/04/16

Galilée, programme franco-italien d'aide à la mobilité

Clarisse Faria-Fortecoëf

(To see this article in English: please click here)

Objectif
: Développer les échanges scientifiques et technologiques d'excellence et favoriser de nouvelles coopérations entre les laboratoires de recherche des deux pays, en favorisant les nouvelles coopérations par des échanges impliquant de jeunes chercheurs.
Date limite de candidature : 10 mai 2016
.
24/01/15

Programme Vinci

Clarisse Faria-Fortecoëf

(To see this article in English: please click here)

L’UFI/UIF (Universite´ Franco Italienne / Universita` Italo Francese) e´met son 15ème Appel a` projets dont l’objectif est de financer la mobilité, la formation et la recherche doctorale et postdoctorale. Date limite de candidature : 12 février 2015.
08/07/13

Une expérience de la recherche à l'international au sein d'un réseau européen

Clarisse Faria-Fortecoëf

Après une thèse en cotutelle entre la France et l'Italie, un détour par la Grèce et un séjour aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, Eric Buchlin est actuellement chercheur à l'Institut d'astrophysique spatiale, un laboratoire du CNRS et de l'Université Paris-Sud, Orsay.
20/09/09

Les collaborations entre les entreprises et les universités en Italie

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un rapport de l’Ambassade de France en Italie publié le 1/07/2009. Auteurs : Forato Grégrory, Ziller Tiffany
05/08/09

Politecnico Di Torino

Clarisse Faria-Fortecoëf

Des opportunités de formation par la recherche et d’emploi pour les doctorants et les jeunes chercheurs dans les domaines de l’Ingénierie et de l’Architecture.
30/09/08

Science et technologie en Italie

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un rapport dans lequel vous trouverez la liste des Instituts de recherche et des organismes de tutelle en Italie.
06/01/08

Bur.it - Bulletin Université & Recherche

Clarisse Faria-Fortecoëf

Bur.it est un journal électronique italien à destination du monde académique et de la Recherche.
06/12/07

L'association nationale de doctorants et docteurs italiens

Clarisse Faria-Fortecoëf

Créée en 1998, l’ADI s’est fixé comme objectif de promouvoir et de valoriser le titre de docteur, peu connu voire inconnu des entreprises privées en Italie.
06/09/07

CINECA : Un Consortium interuniversitaire

Clarisse Faria-Fortecoëf

Centre de supercalcul, Consortium de 31 universités, CINECA joue un rôle de trait d’union entre les universités, la recherche pure, l’industrie et l’administration publique.

Le système de Recherche en Italie

Clarisse Faria-Fortecoëf

Fonds pour la recherche et le développement technologique en Italie et acteurs principaux.
31/07/07

L'Italie entre dans le réseau mondial de recherche écologique à long terme

Clarisse Faria-Fortecoëf

Le réseau LTER-Italie comporte actuellement 10 sites, et contribuera au réseau mondial par le biais de deux sites extra-territoriaux en Antarctique et sur l'Everest.

M-ASTER : Un programme de formation pour jeunes chercheurs

Clarisse Faria-Fortecoëf

Objectif : Développer les compétences et l’identité professionnelle des jeunes chercheurs impliqués dans la recherche industrielle et le transfert de technologie au sein du réseau régional, des universités et des centres de recherche de la région Emilia-Romagna.

Le projet ERAMIT

Clarisse Faria-Fortecoëf

ERAMIT (European Research Area Mobility in Italy), un projet cofinancé par la Direction Générale des « Ressources Humaines et de la Mobilité » de la Communauté Européenne et coordonné par la Fondation CRUI, qui vise à favoriser un rôle actif de l'Italie dans le contexte européen de la recherche en fournissant une information large et à jour, ainsi qu’une aide pratique aux chercheurs dans tous les domaines concernant leur expérience de la mobilité.
29/07/07

ASTER- Science Technologie Entreprise

Clarisse Faria-Fortecoëf

ASTER gère et coordonne les activités du réseau régional pour la Recherche Industrielle, l’Innovation et le Transfert de Technologie de la région Emilia-Romagna (nord-est de l’Italie).

item1 item1