Italie

06/12/07

L'association nationale de doctorants et docteurs italiens

Clarisse Faria-Fortecoëf

Créée en 1998, l’ADI s’est fixé comme objectif de promouvoir et de valoriser le titre de docteur, peu connu voire inconnu des entreprises privées en Italie.
06/09/07

CINECA : Un Consortium interuniversitaire

Clarisse Faria-Fortecoëf

Centre de supercalcul, Consortium de 31 universités, CINECA joue un rôle de trait d’union entre les universités, la recherche pure, l’industrie et l’administration publique.
31/07/07

L'Italie entre dans le réseau mondial de recherche écologique à long terme

Clarisse Faria-Fortecoëf

Le réseau LTER-Italie comporte actuellement 10 sites, et contribuera au réseau mondial par le biais de deux sites extra-territoriaux en Antarctique et sur l'Everest.
31/07/07

Le projet ERAMIT

Clarisse Faria-Fortecoëf

ERAMIT (European Research Area Mobility in Italy), un projet cofinancé par la Direction Générale des « Ressources Humaines et de la Mobilité » de la Communauté Européenne et coordonné par la Fondation CRUI, qui vise à favoriser un rôle actif de l'Italie dans le contexte européen de la recherche en fournissant une information large et à jour, ainsi qu’une aide pratique aux chercheurs dans tous les domaines concernant leur expérience de la mobilité.
29/07/07

ASTER- Science Technologie Entreprise

Clarisse Faria-Fortecoëf

ASTER gère et coordonne les activités du réseau régional pour la Recherche Industrielle, l’Innovation et le Transfert de Technologie de la région Emilia-Romagna (nord-est de l’Italie).

item1 item1 item1