Annonces de sessions de Formation

Inscrivez-vous à l'atelier AvanThèse® ABG - ANRT en présentiel, du 24 février 2023, à l'ANRT

Vous êtes étudiant de master ou élève-ingénieur et vous vous interrogez sur la pertinence de poursuivre en doctorat ? Participez à la prochaine session de l’atelier AvanThèse® proposée par l'Association Bernard Gregory en partenariat avec l’ANRT, l’association qui gère et anime le dispositif Cifre du MESRI.

Elle se tiendra le 24 février 2023, de 13h30 à 17h00 en présentiel, dans les locaux de l'ANRT (Paris 17e).

Retour sur le Séminaire transfrontalier pour doctorants et jeunes docteurs « PhD, what comes next ? » - 2022

L'édition 2022 du Séminaire transfrontalier s'est tenue du 29 novembre au 1er décembre 2022 en ligne, et a réuni des participants du Luxembourg, d'Allemagne et de France. Cette année encore, il s'adressait aux doctorants en fin de doctorat et aux jeunes chercheurs en CDD, tous domaines confondus, et qui envisagent de poursuivre leur carrière en dehors du secteur académique.

Shaker 2023 by Genopole

Le Shaker est la réponse aux besoins des étudiants, doctorants, thésards, jeunes ingénieurs… qui ont développé un concept innovant dans le domaine des biotechnologies. Candidatez avant le 5 février 2023 !