Irlande

07/07/14

Focus Irlande

Clarisse Faria-Fortecoëf

Une publication de la collection Focus Pays de Campus France, destinée à l’ensemble des acteurs de la coopération universitaire et présentant un état des lieux synthétique de la mobilité internationale, des priorités du gouvernement en termes de formation et des actions de promotion menées par d’autres pays.
23/05/14

Coopération académique franco-irlandaise

Clarisse Faria-Fortecoëf

L'Ambassade de France en Irlande et la IUA (Irish Universities Association), en partenariat avec Campus France Paris, organisent les journées "Promoting Irish-French Academic Cooperation" qui se tiendront les 19 et 20 juin 2014 à Dublin, Limerick, Cork et Galway.
22/01/10

Le rôle des docteurs dans la "Smart Economy"

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un rapport encourageant l’Irlande à poursuivre ses efforts et investissements dans la formation de ses docteurs, ainsi qu’à développer leurs compétences et qualifications en adéquation avec les besoins en R&D des entreprises.
20/09/09

Les STIC en Irlande ? R & D

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un rapport publié par l’Ambassade de France en Irlande le 1er septembre 2009. Auteurs : Lerouge Christophe, Genson Annaïk
04/09/09

Rapport sur les doctorants dans les universités irlandaises

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un document publié en août 2009 par l'Association des universités irlandaises - IUA
20/03/08

Ces scientifiques et universitaires français installés en Irlande

Clarisse Faria-Fortecoëf

Une enquête statistique réalisée par l’Ambassade de France à Dublin.

item1 item1 item1