Mexique

06/07/16

Coopération scientifique et universitaire avec le Mexique

Clarisse Faria-Fortecoëf

(To see this article in English: please click here)

ECOS Nord : un appel visant à soutenir des projets de recherche conjoints d'une durée de 4 ans, entre des équipes françaises et mexicaines ; intégrant un volet de formation doctoraleDate limite de candidature : 1er août 2016.
27/04/15

Vers la création d’un réseau virtuel et le renforcement de la coopération scientifique entre la France et le Mexique

Clarisse Faria-Fortecoëf

(To see this article in English: please click here)

Dédié à la communauté scientifique et technologique franco-mexicaine, le Portail d’information et de communication inauguré le 10 Mars 2015, offre la possibilité à chacun de participer à la coopération entre les deux pays en partageant des évènements, des projets et différentes opportunités.
22/11/14

Appel à Projets franco-mexicains CONACYT - Bpifrance

Clarisse Faria-Fortecoëf

Une opportunité pour les entreprises françaises et mexicaines de développer des projets de partenariats technologiques innovants. La date limite de candidature initialement prévue le 28 novembre 2014 a été reportée au 13 février 2015.
05/11/13

Zoom sur l'internationalisation de l'Enseignement supérieur au Mexique et la coopération scientifique franco-mexicaine

Clarisse Faria-Fortecoëf

Deuxième puissance économique d'Amérique latine derrière le Brésil, le Mexique est un pays jeune dans lequel l'investissement public dans la R&D, l'Enseignement supérieur et le soutien à l'accueil d'un nombre croissant d'étudiants, d'enseignants et de chercheurs étrangers dont des français, est une priorité.
29/07/13

Journée pays Mexique

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un événement organisé par l’Agence Campus France et l’Ambassade de France au Mexique le 1er octobre 2013 à l’Alliance Française de Paris.
17/06/13

Bourses du gouvernement mexicain

Clarisse Faria-Fortecoëf

Le Ministère mexicain des Relations extérieures a lancé un appel à candidatures pour l'obtention d'une bourse "Programmes Spéciaux". Date limite de candidature : 30 août 2013.
09/05/13

Programme de coopération avec le Mexique PCP/RU2I

Clarisse Faria-Fortecoëf

Le PCP/RU2I vise à permettre les échanges entre établissements d'enseignement supérieur et organismes de recherche du Mexique et de France pour la mise en œuvre d'actions conjointes de formation et de recherche à finalité industrielle, dans le cadre de conventions associant des entreprises.
Date limite de candidature : 17 mai 2013.
30/04/13

Forum Franco-Mexicain pour la recherche et l'innovation

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un évènement destiné aux chercheurs, techniciens, ingénieurs, administrateurs de la recherche, entrepreneurs et étudiants, qui se tiendra du 10 au 13 Juin 2013, à Mexico.
27/04/13

Le Collège Franco-Mexicain en Sciences Sociales

Clarisse Faria-Fortecoëf

Objectif : Renforcer la coopération scientifique entre la France, le Mexique et l'Amérique centrale en encourageant notamment, la participation de chercheurs à des débats publics sur des thématiques en Sciences Sociales comme l’Anthropologie, l’Archéologie, l’Histoire ou la Sociologie.

item1 item1 item1 item1