Résultat de la recherche

2190 articles trouvés :

Les appels d'offre "Recherche mdicale 2020" de la Fondation de France

Appels_offre_recherche_medicale_2020_ABG
<p>Les appels d&rsquo;offres 2020 de la <a href="http://fondation-de-france.org/optiext/optiextension.dll?ID=lq4no7Fv1puH4Kc4YaW_omt0pjT48nEjCKXNdu%2BFH_%2BQtDETc9CsdAYVLoRtEpeHnRvRKenmj95BYOa0JEddeTXAYZlllk" target="_blank">Fondation de France</a> <strong>consacr&eacute;s &agrave; la recherche m&eacute;dicale</strong> sont disponibles. Retrouvez le calendrier d&eacute;taill&eacute;.&nbsp;</p>

Rseau Pro

<p> Parfaitement int&eacute;gr&eacute;e dans le syst&egrave;me d&rsquo;information g&eacute;n&eacute;ral des Universit&eacute;s Paris 1 Panth&eacute;on- Sorbonne, Paris Descartes et Paris Diderot, la plate-forme d&#39;insertion professionnelle R&eacute;seau Pro de Paris Universit&eacute;s est un exemple de collaboration interuniversitaire pour la mise en place d&rsquo;outils d&rsquo;aide &agrave; l&rsquo;insertion professionnelle et de gestion de communaut&eacute; d&rsquo;anciens</p>

Journe du Rseau ABG 2018 : les conseils emploi de Stphane Demontoux

Article_conseil_steph_demontoux_ABG
<p>Le 4/10/18 se tenait &agrave; Paris, le s&eacute;minaire des conseillers&nbsp;(ou la journ&eacute;e du r&eacute;seau) ABG. Il /elle offre aux conseillers de l&#39;ABG en universit&eacute; et en &eacute;coles, un espace de discussion et d&#39;&eacute;changes sur leurs pratiques d&#39;accompagenement des doctorants. Cette journ&eacute;e est aussi l&#39;occasion pour l&#39;ABG de les mettre au contact d&#39;operationnels et de professionnels du recrutement &eacute;voluant en entreprise.&nbsp;</p> <p>M. St&eacute;phane DEMONTOUX &eacute;tait l&#39;un d&#39;entre eux. Fort de son experience de Senior Human Resource Manager chez Renault, il a prodigu&eacute; une s&eacute;rie de conseils &agrave; l&#39;attention des doctorants et docteurs en recherche d&#39;emploi, dans&nbsp;son expos&eacute; intitul&eacute; &quot; Les Docteurs : enjeux de recrutement &quot;... en voici un r&eacute;sum&eacute;.</p>

Diplms

<p> Exploiter le potentiel de votre Rseau</p>

Etudiants

<p> Aide l'insertion professionnelle</p>

Communauts

<p> Fdrer votre communaut et optimiser votre rseau de partenaires!</p>

Programme d'change "Barrande"2021

programme_Barrande_ABG_2021
<p>D&eacute;couvrez<b>&nbsp;</b>le programme d&#39;&eacute;change entre la R&eacute;publique Tch&egrave;que et la France :&nbsp;<b><em>Barrande Fellowship Programme&nbsp;</em></b>&agrave; destination des doctorants. Ce programme est lanc&eacute; par l&#39;Institut fran&ccedil;ais de Prague et le Minist&egrave;re tch&egrave;que de l&#39;Education, de la Jeunesse et des Sports (MSMT) de R&eacute;publique tch&egrave;que.<u5:p></u5:p><u5:p></u5:p></p> <p><strong>L&#39;appel &agrave; candidatures est ouvert jusqu&rsquo;au 26 f&eacute;vrier&nbsp;2021.</strong></p>

Career Center

<p> Un Jobboard ddi la communaut !</p>

Mentions lgales

<p>Mentions l&eacute;gales</p>

Career Center

<p> Un Jobboard d&eacute;di&eacute; &agrave; la communaut&eacute; !</p>

Diplms

<p> Exploiter le potentiel de votre R&eacute;seau</p>

Nos services

Etiam velit dolor, dictum suscipit consectetur ut, mattis sit amet lorem. Nulla eu accumsan ipsum, sed cursus erat.

Etudiants

<p> Aide l'insertion professionnelle</p>

FACULTES ET INSTITUTS

Researchers without borders #EU4PHD

ABG_eu4phd
<p>Cet &eacute;v&eacute;nement, soutenu par la <a href="http://ec.europa.eu/" target="_blank">Commission Europ&eacute;enne</a>, avait pour objectif d&rsquo;aider les jeunes chercheurs &agrave; pr&eacute;parer leur projet de mobilit&eacute;. Il a permis de promouvoir les opportunit&eacute;s professionnelles dans l&rsquo;Espace Europ&eacute;en de la Recherche. Retrouvez ici les contenus de cet &eacute;v&eacute;nement.</p>

Offres d'emploi

<p> Votre prochaine mission, vous la trouverez sur le site de l&#39;ABG. Les employeurs int&eacute;ress&eacute;s par les&nbsp;personnes issus de la recherche font appel &agrave; nos services pour vous proposer leurs opportunit&eacute;s.<br /> <a class="lien" href="/fr/candidatOffres/list/type_offre/1">Voir les offres</a></p>

Le Collge Franco-Mexicain en Sciences Sociales

<p style="font-size: 11px; color: #444444;">Clarisse Faria-Fortecof</p><strong>Objectif </strong>: Renforcer la coopration scientifique entre la France, le Mexique et l'Amrique centrale en encourageant notamment, la participation de chercheurs des dbats publics sur des thmatiques en Sciences Sociales comme lAnthropologie, lArchologie, lHistoire ou la Sociologie.<br />

Formation

<p> Les formations con&ccedil;ues par l&#39;ABG vous am&egrave;nent &agrave; r&eacute;fl&eacute;chir &agrave; vos comp&eacute;tences, vos exp&eacute;riences et &agrave; la meilleure fa&ccedil;on de les valoriser sur le march&eacute; de l&#39;emploi.</p> <p> <a class="lien" href="/fr/formation/catalogue">Le catalogue</a></p>

International

<p> Vous souhaitez partir travailler &agrave; l&rsquo;&eacute;tranger ou pr&eacute;parer votre retour de mobilit&eacute; ? L&rsquo;ABG vous accompagne dans tous vos projets !<br /> Consultez notre guide de la mobilit&eacute; et d&eacute;couvrez toutes nos actions internationales.</p>

Offres d'emploi

LABG prsente ses nouveaux formats datelier

Atelier ABG

Choisir - ou non - le doctorat ? Inscrivez-vous ds maintenant l'atelier AvanThse du 11 juillet 2017

cerveau abg
Vous &ecirc;tes &eacute;tudiant de <a href="http://googlr.fr">master ou &eacute;l&egrave;ve </a>ing&eacute;nieur ou professionnel en &eacute;volution de carri&egrave;re et le doctorat vous int&eacute;resse, vous questionne ?

Dposez votre CV

<p> D&eacute;poser votre CV &agrave; l&#39;ABG, c&#39;est vous rendre visible de recruteurs fran&ccedil;ais et &eacute;trangers &agrave; la recherche de personnes form&eacute;es par la recherche, du master au doctorat et au-del&agrave;.</p>

LABG prsente ses nouveaux formats datelier

Atelier ABG
<p> Parce que l&rsquo;avenir professionnel des docteurs n&rsquo;est pas forc&eacute;ment dans la recherche acad&eacute;mique, parce qu&rsquo;il est important de prendre le temps de r&eacute;fl&eacute;chir &agrave; son projet professionnel, de se pr&eacute;parer et de s&rsquo;outiller avant de partir en recherche d&rsquo;emploi&hellip;<br /> <br /> L&rsquo;ABG met en place pour le public des docteurs et doctorants une s&eacute;rie d&rsquo;ateliers &laquo; Apr&egrave;s-Th&egrave;se &raquo;, d&eacute;clin&eacute;s chacun sur une journ&eacute;e.</p>

image
<p> &rsquo;Association Bernard Gregory, en partenariat avec PhDTalent, la CASDEN et l&#39;AND&egrave;s, vous donne rendez-vous le 20 octobre 2017 sur le PhDTalent Career Fair pour la 4e &eacute;dition de son concours de pitch professionnel.<br /> <br /> Retrouvez-nous au CENTQUATRE &agrave; Paris, &agrave; l&#39;occasion de cette journ&eacute;e riche, enti&egrave;rement d&eacute;di&eacute;e aux doctorants &amp; docteurs.<br /> <br /> Le principe ? Les candidats disposent de 120 secondes pour convaincre jury et public, en exposant leur exp&eacute;rience de recherche ainsi que leur projet professionnel de fa&ccedil;on claire, concise et convaincante.<br /> <br /> Envie de participer ? Envoyez-nous d&egrave;s maintenant vos vid&eacute;os de pitch !</p>

Journe franco-allemande des jeunes chercheurs

Logos partenaires
<p> En partenariat avec le Service Science et Technologie de l&#39;Ambassade de France, l&#39;Universit&eacute; franco-Allemande et l&#39;Institut Fran&ccedil;ais, l&#39;ABG organise la quatri&egrave;me &eacute;dition de la journ&eacute;e franco-allemande des jeunes chercheurs &agrave; Berlin le 6 juillet 2017.</p>

image
&rsquo;Association Bernard Gregory, en partenariat avec PhDTalent, la CASDEN et l&#39;AND&egrave;s, vous donne rendez-vous le 20 octobre 2017 sur le PhDTalent Career Fair pour la 4e &eacute;dition de son concours de pitch professionnel.<br /> <br /> Retrouvez-nous au CENTQUATRE &agrave; Paris, &agrave; l&#39;occasion de cette journ&eacute;e riche, enti&egrave;rement d&eacute;di&eacute;e aux doctorants &amp; docteurs.<br /> <br /> Le principe ? Les candidats disposent de 120 secondes pour convaincre jury et public, en exposant leur exp&eacute;rience de recherche ainsi que leur projet professionnel de fa&ccedil;on claire, concise et convaincante.<br /> <br /> Envie de participer ? Envoyez-nous d&egrave;s maintenant vos vid&eacute;os de pitch !<br />

article test PDF / modifi

<p> <a href="/js/kcfinder/upload/files/CV%20TEST.pdf">Lien PDF </a></p>

Publiez vos offres

<p> En diffusant vos offres sur le site de l&#39;ABG vous vous adressez &agrave; des professionnels titulaires d&#39;un doctorat mais aussi &agrave; des doctorants et &agrave; des &eacute;tudiants en Master 2 ou en &eacute;cole d&#39;ing&eacute;nieurs. Toutes les disciplines sont concern&eacute;es hors la m&eacute;decine et la pharmacie.&nbsp;</p> <p> <a class="lien" href="/fr/recruteurOffres/createEtape1">D&eacute;poser une offre</a>&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;<a class="lien" href="/fr/article/1814/publiez-vos-offres">Tout sur les tarifs et les options disponibles</a></p> <p> &nbsp;</p>

Trouvez des candidats qualifis

<p> Docteurs, doctorants et &eacute;tudiants de niveaux Master ou ing&eacute;nieur vous pr&eacute;sentent leurs comp&eacute;tences dans la CVth&egrave;que. Des CVs mis &agrave; jour r&eacute;guli&egrave;rement et des outils de recherche vous permettent de trouver les bons profils.</p> <p> <a class="lien" href="/fr/recruteurCvs">Explorer la CVth&egrave;que</a></p>

Inscrivez-vous au PhDTalent Career Fair 2017

PhDTalent
<p> Organis&eacute; en partenariat avec l&#39;ensemble des &eacute;tablissements de recherche d&rsquo;&Icirc;le-de-France. le PhDTalent Career Fair est pens&eacute; comme un espace d&rsquo;&eacute;change, o&ugrave; le d&eacute;cloisonnement des mondes acad&eacute;mique et priv&eacute; se concr&eacute;tise...</p>

Formation

<p> Vous souhaitez organiser une formation pour vos &eacute;tudiants, vos doctorants ou vos docteurs ? V&eacute;ritable laboratoire de formation, l&#39;ABG d&eacute;veloppe en permanence de nouveaux programmes pour les aider &agrave; d&eacute;finir leur projet professionnel, piloter leur carri&egrave;re, les pr&eacute;parer &agrave; l&#39;encadrement. De nombreuses entreprises, des universit&eacute;s et des organismes de recherche nous ont d&eacute;j&agrave; fait confiance.</p> <p> <a class="lien" href="/fr/formation/catalogue">D&eacute;couvrir notre catalogue</a>&nbsp;&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;<a class="lien" href="mailto:formation@abg.asso.fr">Contacter le service formation</a></p>

Espaces publicitaires

<p>Des milliers de docteurs, doctorants et &eacute;tudiants visitent tr&egrave;s r&eacute;guli&egrave;rement le site de l&#39;ABG. Profitez des espaces publicitaires, visibles sur toutes les pages, pour communiquer sp&eacute;cifiquement vers ce public.</p> <p><a class="lien" href="mailto:christine.bachelin@abg.asso.fr">Contacter le service publicit&eacute;&nbsp;</a></p>

Adhrer l'ABG

<p> En devenant membre de l&#39;ABG, vous participez au fonctionnement de l&rsquo;association et vous renforcez la l&eacute;gitimit&eacute; de son action en faveur des docteurs, des entreprises et de l&#39;innovation. Votre soutien est important pour continuer notre action.</p> <p> <a class="lien" href="/fr/article/120/adherer-a-l-abg">Adh&eacute;rer &agrave; l&#39;ABG</a></p>

Rencontrer l'ABG

<p> L&#39;ABG contribue &agrave; de nombreuses manifestations, tout au long de l&#39;ann&eacute;e. Venez nous rencontrer : recherche de comp&eacute;tences, formation, communication cibl&eacute;e, nous vous pr&eacute;senterons toute notre gamme de services.</p> <p> <a class="lien" href="/fr/page/vue/id_vue/21">Tous les &eacute;v&eacute;nements&nbsp;</a></p>

International

<p> D&eacute;couvrez toutes nos actions internationales</p> <p> <a class="lien" href="/fr/vue/international">Tout l&#39;international</a></p>

Trouver des offres

<p> Vous trouverez en permanence sur le site de l&#39;ABG des centaines d&#39;offres d&#39;emploi s&#39;adressant aux docteurs de toutes sp&eacute;cialit&eacute;s (hors m&eacute;decine et pharmacie) et de tous degr&eacute;s d&rsquo;exp&eacute;rience. Si vous &ecirc;tes &agrave; la recherche d&#39;un financement de th&egrave;se ou encore d&#39;un stage, vous &ecirc;tes &eacute;galement au bon endroit.&nbsp;</p>

Formation

<p> Comment identifier et valoriser ses comp&eacute;tences, pr&eacute;parer une transition professionnelle ou encore encadrer des doctorants ? L&#39;ABG d&eacute;veloppe en permanence de nouvelles formations pour vous accompagner &agrave; chaque &eacute;tape importante de votre carri&egrave;re.</p> <p> <a class="lien" href="/fr/formation/catalogue">Le catalogue</a></p>

Rejoignez la discussion sur LinkedIn

<p>Votre itin&eacute;raire professionnel a un jour crois&eacute; l&rsquo;ABG ? Alors, vous &ecirc;tes un &laquo; ami de l&rsquo;ABG &raquo;, attach&eacute; &agrave; la promotion du doctorat et des comp&eacute;tences des docteurs. Ce groupe de discussion vous permet d&rsquo;&eacute;changer librement et de garder un lien avec l&rsquo;ABG elle-m&ecirc;me.<br /> <a class="lien" href="https://www.linkedin.com/groups/4837744" target="_blank">Le groupe LinkedIn de l&#39;ABG</a></p>

Guide de la mobilit internationale

<p> Programmes d&#39;aide &agrave; la mobilit&eacute;, r&eacute;seaux de recherche et d&#39;innovation, t&eacute;moignages&hellip; Retrouvez toutes les ressources indispensables pour bien pr&eacute;parer votre prochaine &eacute;tape professionnelle &agrave; l&#39;&eacute;tranger.</p>

Les actualits de la formation

<p> D&eacute;couvrez les prochaines sessions organis&eacute;es par l&rsquo;ABG, les programmes et les modalit&eacute;s d&rsquo;inscription.</p>

Offres de thse

<p> Vous cherchez votre sujet de th&egrave;se ? Choisissez parmi les centaines de propositions d&eacute;pos&eacute;es par les laboratoires des universit&eacute;s, &eacute;coles et organismes de recherche qui peuvent vous accueillir, en France et &agrave; l&#39;&eacute;tranger.<br /> <a class="lien" href="/fr/candidatOffres/list/type_offre/2">Voir les offres de th&egrave;se</a></p>

Offres de stage

<p> Vous cherchez un stage de Master 2 ou ing&eacute;nieur ? De nombreuses organisations &agrave; la recherche de candidats nous confient leurs offres de stage. Cherchez, s&eacute;lectionnez, postulez, c&#39;est simple, rapide&hellip; et gratuit !<br /> <a class="lien" href="/fr/candidatOffres/list/type_offre/3">Voir les offres de stage</a></p>

CVthque

<p> D&eacute;poser votre CV &agrave; l&#39;ABG c&#39;est vous rendre visible de recruteurs fran&ccedil;ais et &eacute;trangers &agrave; la recherche de candidats form&eacute;s par la recherche, du master au doctorat et au-del&agrave;.</p> <p> <a class="lien" href="/fr/espaceUser/listCv">D&eacute;poser un CV</a></p>

Formation

<p> Vous &ecirc;tes en master ou en &eacute;cole d&#39;ing&eacute;nieurs et vous avez une d&eacute;cision importante &agrave; prendre : entreprendre ou non un doctorat ? Les ateliers con&ccedil;us par l&#39;ABG vous accompagnent dans la mise en place de votre projet professionnel.<br /> <a class="lien" href="/fr/formation/catalogue">Le catalogue</a></p>

Information

<p> &Eacute;v&eacute;nements, appels &agrave; candidatures, formations&hellip; Toute l&#39;info dont vous avez besoin pour bien n&eacute;gocier votre &eacute;volution professionnelle et garder un &oelig;il sur l&#39;actualit&eacute; internationale.</p> <p> <a class="lien" href="/fr/vue/toutes-les-actualites">Toute l&#39;actualit&eacute;</a></p>

International

<p> Vous souhaitez partir travailler &agrave; l&rsquo;&eacute;tranger ou pr&eacute;parer votre retour de mobilit&eacute;&nbsp;? L&rsquo;ABG vous accompagne dans tous vos projets&nbsp;!<br /> Consultez notre guide de la mobilit&eacute; et d&eacute;couvrez toutes nos actions internationales<br /> <a class="lien" href="/fr/vue/international">Tout l&#39;international</a></p>

Rencontrer l'ABG

<p> L&#39;ABG contribue &agrave; de nombreuses manifestations, tout au long de l&#39;ann&eacute;e. Venez nous rencontrer : projet professionnel, CV, doctorat, nous vous expliquerons tout !<br /> <a class="lien" href="/fr/page/vue/id_vue/21">Tous les &eacute;v&eacute;nements</a></p>

Qui sommes-nous ?

<p>Fond&eacute;e en 1980, l&#39;Association Bernard Gregory (ABG) &oelig;uvre pour l&#39;&eacute;volution professionnelle des docteurs (PhD), la capacit&eacute; d&#39;innovation des entreprises et la valorisation des comp&eacute;tences issues de la formation par la recherche.</p>

Le conseil d'administration

<p>Conform&eacute;ment aux statuts de l&#39;association, le conseil d&#39;administration est compos&eacute; de dix-huit &agrave; trente-quatre membres (entreprises, &eacute;tablissements d&rsquo;enseignement sup&eacute;rieur et de recherche, associations&hellip;).</p>

Adhrer l'ABG

<p>En devenant membre de l&#39;ABG, vous participez au fonctionnement de l&rsquo;association et vous renforcez la l&eacute;gitimit&eacute; de son action. Pour faire partie de l&#39;association il faut faire acte de candidature, &ecirc;tre agr&eacute;&eacute; par le conseil d&#39;administration et acquitter une cotisation annuelle fix&eacute;e par l&#39;assembl&eacute;e g&eacute;n&eacute;rale sur proposition du conseil d&#39;administration.</p>

L'quipe

<p>Retrouvez les noms et les coordonn&eacute;es des membres de l&rsquo;&eacute;quipe de l&rsquo;ABG.</p>

Historique

<p>L&#39;Association Bernard Gregory porte le nom du physicien des particules qui, dans le cadre de ses fonctions &agrave; la t&ecirc;te du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), du Centre europ&eacute;en de recherche nucl&eacute;aire (CERN) et de la D&eacute;l&eacute;gation g&eacute;n&eacute;rale &agrave; la recherche scientifique et technique (DGRST), s&#39;est personnellement engag&eacute; pour favoriser l&#39;emploi scientifique en France.</p> <p>En 1977, il mettait sur pied un groupe de travail sur l&#39;insertion professionnelle des jeunes scientifiques form&eacute;s par la recherche : la future Association Bernard Gregory. C&#39;&eacute;tait quelques mois avant sa disparition.<br /> &nbsp;</p>

Nos outils d'accompagnement en ligne

<p>Doctorants, docteurs, identifiez et &eacute;valuez vos comp&eacute;tences, fixez-vous des objectifs de progression gr&acirc;ce aux deux services en ligne que nous vous proposons : le guide d&rsquo;auto&eacute;valuation des comp&eacute;tences professionnelles des doctorants&reg; et le portail DocPro des comp&eacute;tences des docteurs.</p>

Vous recrutez?

<p> Votre organisation recrute ? Les docteurs peuvent y trouver leur place. Dans toutes les fonctions, tous les services. Pensez &agrave; d&eacute;poser une offre !</p> <p> &nbsp;</p>

L'ABG

<p> Depuis pr&egrave;s de 40 ans, l&#39;ABG est l&#39;association sp&eacute;cialiste de l&#39;&eacute;volution professionnelle et du recrutement des docteurs (PhD) &agrave; l&#39;&eacute;chelle internationale.</p>

Le regard de l'ABG

<p> T&eacute;moignages, points de vue, conseils, statistiques&hellip; L&#39;ABG porte un regard original et expert sur tout ce qui concerne les docteurs, leur formation, leurs carri&egrave;res, en France et &agrave; l&#39;&eacute;tranger.</p>

Formation

<p> Vous souhaitez organiser une formation pour vos &eacute;tudiants, vos doctorants ou vos enseignants et chercheurs ? V&eacute;ritable laboratoire de formation, l&#39;ABG d&eacute;veloppe en permanence de nouveaux programmes pour les aider &agrave; d&eacute;finir leur projet professionnel, piloter leur carri&egrave;re, les pr&eacute;parer &agrave; l&#39;encadrement. De nombreuses entreprises, des universit&eacute;s et des organismes de recherche nous ont d&eacute;j&agrave; fait confiance.&nbsp;</p> <p> <br /> <a class="lien" href="/fr/formation/catalogue">D&eacute;couvrir notre catalogue</a>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <a class="lien" href="mailto:formation@abg.asso.fr">Contacter le service formation</a></p>

La CVthque

<p> Des recruteurs recherchent des docteurs dans toutes les sp&eacute;cialit&eacute;s et &agrave; tous les niveaux d&rsquo;exp&eacute;rience. D&eacute;posez votre CV !</p>

Concours de Pitch ABG 2017 : la composition du jury dvoile

O. Benfaida
<p style="font-size: 11px; color: #444444;"><span style="font-size: 14px;">Avec la rentr&eacute;e, le concours de pitch professionnel de l&#39;Association Bernard Gregory approche &agrave; grands pas. <a class="ApplyClass" href="http://www.intelliagence.fr/Page/DocteurAndCo/Article.aspx?ArticleId=1734" target="_blank">Vous avez jusqu&#39;au 25 septembre minuit</a> pour nous faire parvenir vos vid&eacute;os. L&#39;enjeu ? 10 places de finalistes qui pr&eacute;senteront leur pitch sur<a href="https://www.phdtalent.org/program.php" target="_blank"> le PhD Talent Career Fair, le 20 octobre 2017</a>, &agrave; Paris mais surtout, face &agrave; notre&nbsp; jury de dirigeants d&#39;entreprises.</span></p> <div style="text-align: justify;">&nbsp;</div> <div style="text-align: justify;"><span style="font-size: 14px;">Nous le d&eacute;voilons enfin dans cet article...</span></div>

Services de recrutement

<p> Optimisez les performances de votre recrutement gr&acirc;ce &agrave; des prestations personnalis&eacute;es et adapt&eacute;es &agrave; vos besoins</p>

Financements

<p>Morbi rutrum dolor ut tempus dictum. Suspendisse consectetur odio non facilisis luctus. Nulla facilisi. Donec a leo in nisi accumsan interdum. Aliquam sit amet pretium eros. Nulla vulputate erat non commodo facilisis. Nunc id condimentum libero, faucibus efficitur odio. Proin nec libero mi.</p>

Sites emploi partenaires

<p>Les sites emploi partenaires</p>

Commander une formation

<p>Vous &ecirc;tes une entreprise, un organisme de recherche, une &eacute;tablissement d&#39;enseignement sup&eacute;rieur... et vous souhaitez organiser des sessions de formation ? Contactez le p&ocirc;le Formation par t&eacute;l&eacute;phone au +33 1 427 427 29 ou par<a href="mailto:formation@abg.asso.fr"> e-mail</a></p>

Accompagnement en ligne

Les offres du site ABG

<p style="font-size: 11px; color: #444444;"> </p><div style="text-align: justify;"><strong>Le site ABG est ddi la diffusion :</strong><br /> <ul> <li>doffres demploi pour les docteurs de toutes spcialit et de tous degrs de sniorit (ventuellement ouvertes aux Masters et ingnieurs),</li> </ul> <ul> <li>de sujets de thse pour les masters et ingnieurs,</li> </ul> <ul> <li>de propositions de stage de Master 2 recherche.</li> </ul> <strong>Vous ne trouverez pas sur le site ABG doffres :</strong><br /> <ul> <li>demploi pour des docteurs en mdecine humaine ou animale, pharmacie, odontologie (doctorats dexercice),</li> </ul> <ul> <li>de recrutements de fonctionnaires (par voie de concours, mise disposition, dtachement).</li> </ul> <ul> </ul> <ul> </ul> <a href="http://www.intelliagence.fr/Page/Cms/Article.aspx?ArticleId=20" target="_blank" class="ApplyClass">&gt; Charte dutilisation du site</a><br /> <br /> Pour diffuser et consulter les postes de fonctionnaires, vous pouvez vous rendre sur <a href="http://www.emploi-scientifique.info/" target="_blank">Emploi Scientifique en France</a>.<br /> </div> <br />

La CVthque de l'ABG

<p style="font-size: 11px; color: #444444;"> </p><div style="text-align: justify;">La CVthque de lABG est une banque de CV internationale, exclusivement rserve aux docteurs (PhD) diplms ou 4 mois de la soutenance de leur thse.<br /> <br /> Les diplms dun doctorat dexercice (mdecine humaine et vtrinaire, odontologie et pharmacie), les masters et les ingnieurs ne sont pas autoriss sy inscrire.<br /> <br /> Lidentit des candidats napparat pas dans le profil. Seul le CV y fait rfrence.<br /> <br /> Le profil, ce sont les informations sur les comptences scientifiques et lexprience professionnelle affiches en premire lecture. Le CV est annex au profil.<br /> <br /> <blockquote><a href="http://www.intelliagence.fr/Page/Cms/Article.aspx?ArticleId=20" target="_blank" class="ApplyClass">&gt; Charte dutilisation du site</a><br /> </blockquote></div>

ABG tour, ici PhD, Plan et instructions pour le dcollage [PART 2] !

cokpit
<p><em>Auteur : <a href="http://www.linkedin.com/in/berenicekimpe" target="_blank">B&eacute;r&eacute;nice Kimpe</a> (Responsable International)</em></p> <p>Vous &ecirc;tes doctorant et vous envisagez de partir &agrave; l&rsquo;&eacute;tranger ? Roger that. Mais avez-vous anticip&eacute; les diff&eacute;rentes &eacute;tapes de cette mobilit&eacute; ? Voici quelques conseils pratiques pour vous guider comme le ferait un contr&ocirc;leur a&eacute;rien...</p> <div> <div>&nbsp;</div> Apr&egrave;s les questionnements et la <a href="https://www.abg.asso.fr/fr/article/1754/1754-abg-tour-ici-phd-plan-et-instructions-pour-le-d-collage-part-1" target="_blank">mise au clair du projet professionnel [partie 1]</a>, il est question dans cette deuxi&egrave;me partie des pr&eacute;paratifs... Quels actions devez-vous mettre en &oelig;uvre pour partir dans les meilleures conditions possibles?</div>

l'ABG en 2016 - Rapport d'activit et Infographie

<p style="font-size: 11px; color: #444444;"> </p>Nouveau! L'activit 2016 de l'ABG en infographie<br />

Plaquettes

<p style="font-size: 11px; color: #444444;"> </p>Le kit de communication de l'ABG

Nouveau site de l'ABG

<p style="font-size: 11px; color: #444444;">Martine Pretceille, Professeur des universits, Directrice de l'Association Bernard Gregory</p>Vous tes bien sur le site de lABG ! Celui-ci a chang afin de rpondre aux volutions des mondes acadmique et conomique.<br /> <br /> Les objectifs restent inchangs mais les modalits de travail et de collaboration avec les partenaires et lensemble des acteurs de la formation doctorale sappuient sur la technologie web 2.0 et celle des Web-services qui permettent de mieux rpondre aux objectifs suivants :<br /> <ul> <li>Fluidifier les changes par une mutualisation des bases de donnes, des outils dinformation et de communication.</li> <li>Dvelopper un travail collaboratif.</li> <li>Partager les ralisations dans le cadre de partenariats volutifs.</li> <li>Avoir une vision synoptique des actions.</li> <li>Gagner en visibilit et en efficacit.</li> </ul> Cest pour rpondre ces objectifs quont t dvelopps<br /> <ul> <li>Lautomaticit des procdures. </li> <li>Un systme de veille gnralis.</li> <li>La gnralisation de linscription et de lidentification de chaque usager.</li> </ul>

Dvelopper les synergies entre l'entreprise et la recherche publique

<p style="font-size: 11px; color: #444444;">Laurent Cousin</p>Le groupe de travail FutuRIS publie dans un rapport trente et une propositions visant &agrave; d&eacute;velopper les synergies entre l'entreprise et la recherche publique. Plus du tiers d'entre elles concerne les docteurs et les doctorants.

Les mtiers en 2015

<p style="font-size: 11px; color: #444444;">Ren-Luc Bnichou</p>Selon un rapport du Centre d'Analyse Strat&eacute;gique et de la DARES la recherche est un m&eacute;tier d'avenir. Mais attention, les pr&eacute;visionnistes pr&eacute;voient aussi des incertitudes...

Agence d'valuation de la recherche et de l'enseignement suprieur

<p style="font-size: 11px; color: #444444;">Laurent Cousin</p>Vous envisagez de faire votre th&egrave;se et vous rechercher des informations sur une &eacute;cole doctorale, la qualit&eacute; du suivi des doctorants, la vie &eacute;tudiante... Faites donc un d&eacute;tour par le site web de l'AERES.

L'ABG et la Confrence des Grandes Ecoles, partenaires pour l'emploi des docteurs

<p style="font-size: 11px; color: #444444;">Fabrice Martin</p>L'ABG a sign&eacute; r&eacute;cemment avec la&nbsp;Conf&eacute;rence des Grandes Ecoles une convention de coop&eacute;ration sur l'insertion professionnelle des docteurs et post-doctorants.